Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

Mali : ouverture des enquêtes de police judiciaire à l`encontre des personnalités militaires et civiles arrêtées par la junte
Publié le mercredi 18 avril 2012   |  Xinhua


Retour
© AP par DR
Retour a l`ordre constitutionnel: Le CNRDR remet le pouvoir aux civils
Mercredi 6 avril 2012. Kati, Mali. Après d`intenses pressions de la part de la CEDEAO la junte militaire avec à sa tȇte le capitaine Amadou Haya Sanogo signe un accord pour un retour à l`orde constitutionnel.


Vos outils
height=28

PARTAGEZ


BAMAKO-- Le président du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l'Etat (CNRDRE, Junte militaire du Mali), le capitaine Amadou Sanogo, a annoncé mercredi à travers un communiqué de presse que des "enquêtes de police judiciaire" à l' encontre des "personnalités militaires et civiles" seraient très bientôt confiées aux organes compétents, en vue d'initier des "poursuites judiciaires le cas échéant".
"Les forces de sécurité maliennes, sur la foi d'indications précises et d'informations graves et concordantes, ont, sur instructions de la hiérarchie, effectué dans la nuit du 16 au 17 avril 2012 des descentes dans des domiciles privés et ont appréhendé des personnalités militaires et civiles dont des responsables politiques", indique le communiqué.
Le président du CNRDRE a "réaffirmé son attachement ferme et indéfectible au respect des libertés individuelles et des droits des citoyens conformément aux engagements pris", ajoutant que "rien ne devrait venir troubler l' ordre et la sécurité publics", indique le communiqué.
Par ailleurs, le président du CNRDRE "appelle" à la vigilance citoyenne et à la nécessité absolue de poursuivre et de consolider "les efforts en cours" en vue d'un retour à l'ordre constitutionnel pour un état de droit et de démocratie.
"Le Président du CNRDRE réitère à la CEDEAO (Communauté économique des Etats d' Afrique de l'ouest, Ndlr) et à la communauté internationale sa ferme détermination à conduire et respecter l'exécution de l'accord-cadre", conclut le communiqué signé par son directeur de cabinet, le Colonel Moussa Sinko Coulibaly. Fin

LIENS PROMOTIONNELS