Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Appel à l`aide de diplomates algériens enlevés au Mali
Publié le mercredi 2 janvier 2013  |  Reuters




 Vos outils




LE CAIRE, 2 janvier (Reuters) - Trois diplomates algériens enlevés en avril dernier dans le nord du Mali, probablement par des militants islamistes, ont lancé un appel à l`aide à leur président Abdelaziz Bouteflika, selon des images diffusées mercredi par la chaîne de télévision Al Arabiya.

Les trois hommes faisaient partie du groupe de sept diplomates enlevés alors qu`ils travaillaient au consulat algérien de la ville malienne de Gao, tombée aux mains des rebelles touaregs et de membres du groupe salafiste Ansar Dine.

Selon Al Arabiya, les images montrant trois hommes, apparemment en bonne santé et portant la barbe, ont été diffusées sur une chaîne de télévision mauritanienne.

"Nous appelons le président de la République Abdelaziz Bouteflika à trouver une solution à notre situation et à écouter les revendications du groupe pour que nous puissions retrouver nos familles", déclare l`un des hommes.

Un porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères n`a pas souhaité commenter les images d`Al Arabiya tout en assurant que le gouvernement d`Alger était "mobilisé pour libérer les otages".

Des responsables algériens ont déclaré en avril que les diplomates avaient été libérés mais une source au sein des forces de sécurité maliennes et un combattant islamiste de Gao ont affirmé que seuls trois des otages avaient été libérés, sans pouvoir dire ce qu`il était advenu des autres.

Selon Al Arabiya, l`un des diplomates aurait été tué par ses ravisseurs en septembre, ce qu`Alger n`a pas confirmé. (Ahmed Tolba au Caire et Lamine Chikhi à Alger, Hélène Duvigneau pour le service français)

 Commentaires