Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Crise à la FEMAFOOT : Brehima TRAORE, «Je suis inquièt… »
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  L’Essor
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




S’il n’a pas eu la même carrière que les Salif Keïta «Domingo», Cheick Fantamady Keïta, Bakoroba Touré ou encore Ousmane Traoré «Ousmane Bléni», Bréhima Traoré a indiscutablement marqué l’histoire du Djoliba et de la sélection nationale et restera comme l’un des joueurs les plus doués de sa génération. Mais depuis sa retraite en 1987 (il a fait ses débuts au Djoliba en 1971), l’ancien célèbre N°13 des Rouges s’est éloigné des terrains de foot, ne rechaussant les crampons que lors des matches de gala ou des jubilés organisés par les anciens footballeurs.

Aussi, depuis sa retraite il y a une trentaine d’années, Allah Ka Broua, comme l’appelaient affectueusement les supporters, n’a pratiquement jamais accordé d’interviews à la presse. Certes, il participe à toutes les activités de l’Union nationale des anciens footballeurs du Mali (UNAFOM) dont il est membre, mais rarement on a vu Bréhima Traoré parler à la presse même quand il s’agit d’évoquer sa riche carrière. Si l’ancien meneur de jeu du Djoliba et des Aigles a donc accepté de parler après trente ans passés dans la discrétion, c’est parce que «la situation est grave et interpelle toutes les Maliennes et tous les Maliens», dit-il sans détours. «Je parle parce que je suis inquiet pour l’avenir du football malien. Jamais notre football n’a connu une crise aussi grave. La ligne rouge a été franchie, il faut agir vite parce que la situation est grave», martèle l’ancien international.

Bréhima Traoré, 61 ans, pense qu’il y a trois explications à la crise qui divise le monde du football depuis 10 mois : le disfonctionnement des structures sportives du pays, le manque de ressources humaines au sein des instances sportives et la confusion totale qui règne entre la fédération, les ligues, les districts etc…
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment