Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Kidal : Mamadou Djéry Maiga explique les manifestations
Publié le mercredi 21 octobre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Mali:
© AFP par AHMED OUOBA
Mali: les négociations entre les autorités maliennes et les groupes armés touareg ont été reportées en raison d’un blocage de dernière minute
Vendredi 7 juin 2013. Burkina Faso. Ouagadougou. Les mouvements touareg, avait pris place dans la grande salle du palais présidentiel censée abriter les discussions. Photo: Mahamadou Djeri Maiga, vice-président du Mouvement national pour la libération de l`Azawad (MNLA)




Selon Mamadou Djéry Maiga, vice-président du MNLA, les manifestations d’hier s’expliquent par un déficit de communication. « Vous savez qu’il y avait eu une très grande rencontre qui avait pris beaucoup de temps ici. Ce qui a beaucoup pris les responsables de la CMA, ils n’ont pas eu le temps de revenir à Kidal pour non seulement expliquer ce qui s’est passé à Anéfis mais aussi sensibiliser les gens sur l’arrivée du ministre. Donc ce qui a fait qu’une partie de la population n’a pas compris du fait qu’ils n’ont pas été informés à temps ».

Après avoir été remise en cause tout au long de la journée de lundi, la rentrée scolaire a quand même eu lieu à Kidal. C’est du moins ce qu’a annoncé le Gouvernement. Une rentrée sans la visite annoncée du ministre de l’éducation. Ce dernier a été empêché de déplacement à Kidal par des manifestations de femmes et de jeunes. Une cérémonie symbolique a toutefois été organisée pour défendre bec et ongles la date du 19 octobre comme celle de la rentrée des classes à Kidal et Cela en présence de la Minusma.

Mamadou Djéry Maiga a aussi ajouté que des campagnes d’information et de sensibilisation de la population seront organisées très prochainement.







DJENNE : les enseignants des lycées de la région de Mopti sont en grève

Les enseignants des lycées de la région de Mopti sont en grève depuis lundi et pour deux jours. Ils se plaignent du retard dans le traitement du dossier de l’agression d’un enseignant l’année passée, par un élève lors des épreuves du bac. Les enseignants exigent la sécurité dans l’enceinte des établissements scolaires. Pour le moment, les autorités scolaires et administratives n’ont pris aucune disposition à cet effet.



KIDAL : tenue d’une journée de sensibilisation sur l’accord signé entre les Imghads et les Ifoghas



Une journée de sensibilisation sur l’accord signé entre les Imghads et les Ifoghas s’est tenue hier matin à Kidal. Elle a permis de restituer le contenu du document signé, il y a quelques semaines, à la population pour une bonne application.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment