Le samedi 29 décembre dernier, l’Association des Tidjanites pour l’appel à l’islam (Ata-Islam) a rendu hommage au guide de la communauté, Cheick Ahmad Tidjani.
C’était au cours de la cérémonie annuelle inaugurale commémorative de l’accession du Cheick Ahmad Tidjani au degré de l’ultime sainteté. La commémoration était cumulée à celle du lancement de la «Radio de l’unité» émettant sur la modulation de fréquence (FM) sur 101.6.
La cérémonie était présidée par le Président de l’Association Ata-Islam, Amadou Cheick Beidi Tall, et a enregistré la présence du représentant du ministre des Affaires Religieuses et du Culte et de nombreux fidèles musulmans, venus pour la circonstance prier pour leur guide et recevoir sa bénédiction.
La journée a également été marquée par d’importantes communications sur différents thèmes. Il s’agit notamment de «La Sunna et l’innovation dans la religion», de «Soufisme et ses sources dans le Coran et la Sunna», de «la Tidjaniya vue par la Charia et de «La bibliographie de Cheick Ahmad Tidjani et la notion de la Koutoubania Al uzma». Des séances de lecture de Coran et des chants religieux ont aussi agrémenté la célébration.
Lors de son allocution d’ouverture, le Président de l’Association Ata-Islam a demandé aux fidèles de prier pour que notre pays retrouve son unité dans la paix. Il les a aussi invité à se conformer aux axes de la Tariqa, notamment sa diffusion, et à la sincérité dans tous les actes de la vie. Il a également évoqué la Sunna en appelant à l’union et à l’entente.