Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Mali veut se doter d’une nouvelle politique cadre du Développement de la jeunesse
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par FS
Atelier de travail sur la politique national de la jeunesse
Le Grand Hôtel de Bamako a abrité le 10 Octobre 2015, l`atelier de travail sur la politique national de la jeunesse.




Le Grand Hôtel de Bamako a abrité, le 22 Octobre 2015, l’Atelier de travail autour de la politique cadre du développement de la jeunesse. La cérémonie d’ouverture de cet atelier était présidée par le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne, Mahamane Baby. Il était entouré pour la circonstance du Chef bureau de l’UNESCO, et plusieurs de ses collaborations.

Dans son allocution, le Ministre Baby a exprimé que le besoin d’une politique nationale de la jeunesse est plus que jamais d’actualité et que c’est dans ce sens que s’inscrit justement l’étude d’appui technique pour l’élaboration de la Politique Nationale de la Jeunesse.

Le Chef de Bureau de l’UNESCO à Bamako, Lazare Eloundou a souligné dans son discours que cette rencontre a une importance capitale, car elle permettra d’initier une première réflexion autour des nécessités de la jeunesse malienne, après la crise que le pays vient de traverser, et surtout d’identifier, ensemble avec tous les acteurs, les axes d’intervention prioritaires qui pourraient permettre d’élaborer une politique nationale de la jeunesse au Mali, à la suite du document cadre de développement de la jeunesse, qui avait été préparé en 2012.

Cet atelier vise comme objectif global, l’instauration des discussions et échanges sur les besoins et les défis actuels des jeunes maliens afin de définir les axes d’intervention prioritaires d’une politique nationale de la jeunesse.

Il vise aussi à formuler des recommandations concernant les axes d’intervention prioritaires; accroître la participation des jeunes au développement des politiques les concernant; renforcer le consensus national et de la cohésion sociale autour des politiques concernant la jeunesse.

Ce partage d’éxpériences permettra aux représentants de le jeunesse de participer à l’identification des axes prioritaires. Il permettra également d’établir clairement le cadre général des besoins et des défis vécus par la jeunesse malienne; d’identifier les axes prioritaires de la politique cadre du développement de la jeunesse.

Cette rencontre renforcera le consensus national et la cohésion sociale autour du développement des politiques concernant la jeunesse.

Fsanogo/abamako.com



Le Ministre Mahamane Baby lors de l’atelier sur la Politique Nationale de la Jeunesse
Publié le: 23/10/2015  |  aBamako.com Radio

Commentaires

Sondage
Atelier
© aBamako.com par FS (Photo d`archive utilisée juste a titre d`illustration et ne correspond pas forcément avec le contenu de l`article)

Atelier
© aBamako.com par FS (Photo d`archive)


Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment