Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Rupture de cartes d’identités nationales : La récidive
Publié le samedi 24 octobre 2015  |  La Sentinelle
passeports
© Autre presse par DR
passeports Malien




Un pas en avant ! Deux pas en arrière ! La population malienne revit le calvaire à cause de la rupture des cartes d’identités nationales au niveau des différents commissariats.

Plusieurs voyageurs sont bloqués à cause de cette pénurie de cartes d’identités… La section « carte d’identité » est presque fermée au niveau de certains commissariats de police depuis maintenant une semaine.

D’autres risquent de connaître le même sort dans les tous prochains jours, au regard de l’attroupement des demandeurs.

Selon des témoignages de policiers, la rupture est liée à la passation entre l’ancien DG de la police et le nouveau. Par mesure de prudence, ou peut-être suite à de consignes, la hiérarchie attend la fin de la passation et la prise de fonctions du Nouveau DG de la police Moussa Ag Nafouhi.

Pour d’autres cependant, la question (rupture) serait une des conséquences directes du limogeage de l’ex-Ministre Sada et de l’ex-DG de la police. Le fournisseur des carnets de passeports à savoir, Graphique Industrie d’Aliou Tomota n’a pas encore été payé pour ses précédentes livraisons. Et le limogeage de ses deux «amis» lui fait craindre le pire au regard des investigations en cours.

En attendant d’y voir clair, ce sont les populations qui souffrent.

Saba Ballo
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment