Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Le Mali honoré au sommet des NTIC de Kigali : Hamadoun Touré élu directeur exécutif du Smart Africa
Publié le dimanche 25 octobre 2015  |  Le Tjikan
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de l’Union Internationale des Télécommunications
Busan 17 octobre – 10 novembre 2014: Le ministre de l`Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, M. Mahamadou CAMARA participe à la conference de plénipotentiaires de l`IUT de 2014(PP 14) à Busan en Corée du Sud.




Le Premier ministre, Modibo Kéita accompagné du ministre de l’Economie Numérique, de l’Information et de la Communication, Dr Choguel Kokalla Maïga a valablement représenté notre pays au dernier sommet des Nouvelles Technologies, tenu les 20 et 21 octobre à Kigali, dans la capitale rwandaise. La grosse moisson de la participation malienne à ce sommet continental fut l’élection de notre compatriote, Hamadoun Touré comme directeur de SMART-AFRICA.

Notre pays accorde une importance particulière au développement des Nouvelles Technologies de l’Information, comme opportunité du développement économique. Cet effort est reconnu à sa juste valeur sur le plan continental et international. Ainsi, après l’élection de notre pays à la tête du Conseil d’Administration des NTIC de l’UA, lors du dernier conseil des ministres des NTICS d’Afrique, tenu à Addis-Abeba, l’honneur est revenu à notre compatriote, Hamadoun Touré d’être élu, directeur exécutif de Smart-Africa, c’était lors du sommet africain sur les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, tenu à Kigali en ce début de semaine.

Faut-il le rappeler, au-delà du leadership reconnu de notre pays dans le domaine des NTIC, celui qui vient d’être porté à la tête de cet important institut continental, Hamadoun Touré n’est pas un inconnu, car il tient une réputation de deux mandats salutaires à la tête de l’Union International des Télécommunications (UIT).

Chapeau donc au Gouvernement du Mali, qui vient une fois de plus prouver le retour du Mali sur la scène internationale, au moment où les lampions du palais de l’Elysée éclairent au vert-jeune-rouge.

La Rédaction
Commentaires