Les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de CECIFOOT, une compétition dédiée aux déficients visuels, opposeront respectivement le Cameroun au Sénégal et le Maroc au Mali samedi au Centre des handicapés et d’observation de Bépanda à Douala.
Les quatre équipes ont occupé les deux premières places qualificatives dans leurs poules, laissant sur le carreau l’Egypte et la Côte d’Ivoire.
Le public, de plus en plus nombreux, s’approprie le règlement du jeu, nettement différent des rencontres de football classique.
« De manière globale, l’organisation est satisfaisante. La fédération s’occupe uniquement des aspects purement techniques et sportifs. Côté infrastructures et logistique, l’association Douala Dream et la Communauté urbaine de Douala (CUD), les partenaires de la compétition, ont rempli les conditions exigées », s’est réjoui Norbert Tsoungui, président de la fédération camerounaise des sports pour déficients visuel (FECASTEV).
Le vainqueur de la CAN Cécifoot 2015 représentera l’Afrique 2016 lors des prochains Jeux olympiques de Rio de Janeiro, au Brésil.
L’International blind sports federation (IBSA) et l’Union nationale des aveugles et déficients visuels (UNADEV) assurent l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations Cécifoot 2015.
... suite de l'article sur Autre presse