Les champions d’Afrique en titre se sont qualifiés pour les huitièmes en écrasant le Honduras 3-0, samedi lors de la troisième et dernière journée du tour initial, Groupe D
Les Aiglonnets ont fait honneur à leur statut de champions d’Afrique en titre. Ils se sont qualifiés pour les huitièmes de final en dominant largement 3-0 le Honduras, samedi lors de la troisième et dernière journée des matches de poule, Groupe D. Cerise sur le gâteau pour la sélection nationale cadette, elle termine en tête de la poule avec 7 points, devant l’Equateur (6 unités) qui a battu 2-0 la Belgique. Les trois buts maliens portent les signatures de trois joueurs : Amadou Haïdara (7è min), Abdoul Karim Danté (33è min) et Aly Mallé (56è min).
Le Mali et l’Equateur se qualifient directement pour le prochain tour, tandis que la Belgique (4 points) doit attendre la fin des matches de poule pour connaître son sort.
Samedi face au Honduras, les Aiglonnets n’ont pas laissé les choses traîner longtemps. D’entrée de jeu, ils ont pris le taureau par les cornes, ouvrant le score dès la 7è minute par Amadou Haïdara.
Après avoir éliminé trois défenseurs honduriens, le milieu offensif de la sélection cadette expédie un missile aux abords de la surface qui ne laisse aucune chance au gardien hondurien, Michael Perello (7è min, 1-0). Peu après la demi-heure, le capitaine Abdoul Danté double la mise d’une frappe lointaine et soudaine (33è min, 2-0) et c’est sur ce score que les deux équipes regagneront les vestiaires. A la reprise les Aiglonnets poursuivent leur démonstration (71% de possession de balle) et après quelques tentatives infructueuses, Aly Mallé tue définitivement le suspense en portant le score à 3-0 (56è min).
... suite de l'article sur L’Essor