Les Aigles locaux participeront donc à la phase finale de la 4è édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se déroulera du 16 janvier au 7 février 2016 au Rwanda. Les protégés de Cheick Oumar Koné ont validé leur ticket pour la grande messe du football continental grâce au match nul 1-1 obtenu, samedi au stade Olympique de Nouakchott face à la Mauritanie. Au match aller à Bamako, les Aigles locaux s’étaient imposés 2-1 au stade du stade du 26 Mars après avoir été menés 1-0 au tableau d’affichage.
Partis de Bamako en ordre dispersé, certains joueurs de la sélection nationale locale ne sont arrivés en Mauritanie que quelques heures avant le match et nombre de supporters redoutaient un manque de récupération pour les protégés de Cheick Oumar Koné. Mais malgré la fatigue du long périple qui a conduit une partie de la délégation malienne jusqu’à Casablanca avant de rejoindre Nouakchott et la grande mobilisation des supporters mauritaniens venus très nombreux au stade Olympique, samedi dernier, les Aigles locaux n’ont pas tremblé. Ils se sont battus comme de vrais lions et ont logiquement obtenu leur qualification en accrochant les Mourabitounes devant leur public (1-1).
Les deux buts de la rencontre ont été marqués en première période et ce sont les nôtres qui ont frappé les premiers (but de Moussa Bagayoko, 5è min) avant que les Mauritaniens n’égalisent en fin de mi-temps (45è min).
... suite de l'article sur L’Essor