Moussa Ag Assarid,Représentant diplomatique du MNLA auprès de l’Union européenne est invité par l'association Tamazgha le Vendredi 30 octobre 2015 à 18h30 pour une conférence-débat.
La situation dans l’Azawad devient de plus en plus inquiétante. Après la signature de la mascarade d’Alger par des responsables du MNLA malgré le rejet de ce document par la base et nombreuses personnalités au sein du Mouvement, certains éléments ont rejoint le Mali et travaillent pour le retour des autorités maliennes dans l’Azawad. En témoigne la tentative de faire venir un ministre malien à Kidal, le 16 octobre, pour assister à la réouverture des écoles. La population de Kidal est sortie dans la rue pour faire savoir son refus catégorique de voir des responsables maliens venir à Kidal ou que le drapeau malien y soit déployé.
L’attitude et le silence du MNLA est de mauvaise augure et celles et ceux qui ne cautionnent pas le retour du Mali dans l’Azawad doivent sortir de leur silence et faire savoir leur projet. Les populations déterminées à se battre pour leur liberté et leur dignité ont besoin que leurs représentants s’expriment.
Afin de comprendre ce qui se passe dans l’Azawad et avoir une idée de sperspectives d’avenir des partisans de la libération nationale de l’Azawad, nous avons invité Moussa Ag Assarid pour un débat à Paris le vendredi 30 octobre.
Local associatif,
12, rue du Moulin des Lapins
75014 Paris.
Métro : Pernéty (Ligne 13)
... suite de l'article sur Autre presse