Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Essor N° 17345 du 3/1/2013

Voir la Titrologie

  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2013, j-17 : le centre de KABAL n’attend plus que les aigles CAN 2013,
Publié le jeudi 3 janvier 2013  |  L'Essor


Football/CAN
© Abidjan.net par DR
Football/CAN militaire 2012: les Aigles du mali battus par les Eléphants (3-0)
Lundi 10 décembre 2012. Abidjan , Champroux de Marcory, pour le compte de la 3e et dernière journée des matches de poules, les poulains de Saraka Norbert ont pris le meilleur sur les Aigles du Mali (3-0).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur national Patrice Carteron communiquera aujourd’hui la liste des joueurs qui représenteront notre pays à la CAN 2013, prévue du 19 janvier au 10 février prochain en Afrique du Sud. 48h plus tard, c’est-à-dire samedi tous les joueurs sélectionnés doivent arriver à Kabala, le fief des Aigles. C’est là que la sélection nationale effectuera son premier stage de préparation, avant de rejoindre l’Afrique du Sud, le 9 janvier. Pour mettre les joueurs et le staff technique dans les meilleures conditions d’accueil et d’hébergement, le ministère de la Jeunesse et des Sports a rénové et équipé les installations de Kabala. Hier les membres du cabinet du département de tutelle et de la Fédération malienne de football (FMF), accompagnés des journalistes ont visité les installations restaurées. Les bâtiments ont été repeints et rééquipés et l’espace vert a été également réaménagé. Le tout pour un coût total estimé à environ 100 millions de F cfa.

La visite était guidée par le directeur du centre Mohamed Kélétigui Dembélé. Selon le directeur du centre, la salle à manger a été rénovée à 100% avec un nouveau look, un écran plat, des nouvelles chaises et des tables. Les journalistes ont visité également la buanderie, la salle de musculation, le logement des entraîneurs et les blocs d’hébergement A et B qui comprend chacun 18 chambres. Ces deux blocs sont équipés chacun d’une salle informatique avec une connexion wifi.

Avant d’arriver au bloc d’hébergement A, les visiteurs sont passés par le terrain d’entraînement. Le gazon est bien taillé et propre. «La visite d’aujourd’hui s’inscrit dans la dynamique de la préparation de notre participation à la CAN 2013, a indiqué le directeur national des sports et de l’éducation physique, Dramane Coulibaly. En fait, préparer un évènement comme la CAN nécessite forcément une certaine organisation et des dispositions à prendre», ajoutera le représentant du département de tutelle.

 Commentaires