Nos compatriotes ont eu l’opportunité d’exprimer leurs préoccupations au chef de l’État qui a réitéré son engagement à œuvrer au bonheur de l’ensemble du pays
Au terme de sa visite d’État à Paris, le président de la République, Ibrahim Boubacar Keita, a rencontré la communauté malienne vivant en France. Rencontrer nos compatriotes vivant dans le pays qu’il visite est une tradition bien établie dans l’agenda présidentiel. Le chef de l’État en déplacement à l’étranger prend toujours le temps de discuter avec nos compatriotes expatriés des sujets marquant l’actualité nationale.
Ils étaient donc près d’un millier à converger ce samedi dans la grande salle de conférence de l’hôtel Westin dans le 1er Arrondissement de Paris, pour écouter le chef de l’État et lui exprimer leurs préoccupations. Beaucoup étaient là aussi pour le soutenir et l’encourager pour la mobilisation réussie des partenaires financiers en faveur de la relance et de la reconstruction de notre pays.
La mise en œuvre de l’accord de paix issu du processus d’Alger, les attentes en rapport avec la visite d’État à Paris ainsi que la nouvelle stratégie spécifique de développement des régions du Nord du Mali ont été largement évoqués au cours de cette rencontre.
... suite de l'article sur L’Essor