Les huitièmes de finale de la 16è édition de la Coupe du monde des cadets, Chili 2015 démarrent demain et se terminent jeudi. Sur les 24 nations qui avaient pris le départ, il ne reste plus que 16 pays que sont le Mali, la Corée du Nord, le Brésil, la Nouvelle Zélande, le Mexique, le Chili, le Nigeria, l’Australie, la Corée du Sud, la Belgique, la Croatie, l’Allemagne, la Russie, l’Equateur, la France et le Costa Rica. Les Aiglonnets affronteront la Corée du Nord pour une place en quart de finale, tandis que l’autre représentant de l’Afrique et tenant du titre, le Nigeria se frottera à l’Australie.
Les deux autres représentants du continent, à savoir l’Afrique du Sud et la Guinée sont restés à quai et ne participeront pas aux huitièmes de finale. Les Aiglonnets ont réalisé un parcours sans faute au premier tour, totalisant 2 victoires et 1 nul en 3 sorties.
Pour leur première sortie, les protégés de Baye Bah ont fait match nul 0-0 contre la Belgique avant de battre 2-1 l’Equateur lors de la deuxième journée. Lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules, Abdoul Karim Danté et ses coéquipiers se sont promenés 3-0 devant l’Honduras, terminant ainsi en tête du Groupe D avec 7 points devant l’Equateur (6 unités) et la Belgique (4 points).
En trois matches, les Aiglonnets ont marqué 5 buts et n’en ont encaissé qu’un seul. L’équipe a tiré 70 fois au but dont 22 tirs cadrés et 2 sur le montant. Le prochain adversaire de la sélection cadette, à savoir la Corée du Nord a été repêchée parce qu’elle a terminé parmi les meilleurs troisièmes du tournoi. La France (Groupe F) a terminé la phase initiale avec la meilleure attaque (14 réalisations) devant l’Allemagne (9) et le Nigéria (8).
... suite de l'article sur L’Essor