“Tiébilé Dramé, personnellement, s’est déplacé en France pour publier des tracts. Dites à ce petit monsieur qu’il est temps d’arrêter”, a lancé le président de la République dimanche à son retour de Paris. Un propos qui sonne comme une déclaration de guerre entre IBK et le président du Parena dont les sorties médiatiques comme l’affaire des 1000 tracteurs sont mal accueillies à Koulouba où on dénonce une volonté manifeste de nuire à l’image du pays.
Pis, on soupçonne le Bélier en chef de susciter une nouvelle crise avec les partenaires techniques et financiers comme en 2014 suite aux affaires dites de l’avion et des équipements militaires.
Les plus extrémistes des soutiens du chef de l’Etat veulent passer à la contre-attaque et rappellent à dessein que l’ex-ministre d’Alpha Oumar Konaré “n’a pas de leçon à donner puisque son dossier du dernier sommet Afrique France en 200 reste pendant devant la justice”.
On assiste certainement au début d’une guerre ouverte entre le régime et le parti le plus virulent de l’opposition. Pourvu que les coups ne descendent pas sous la ceinture.
DAK