BAMAKO - La ville malienne de Banamba, située à 200 km de la capitale Bamako, a été frappée ces derniers jours par de fortes précipitations.
Plus de 320 maisons se sont écroulées, ce qui ont fait plus de 900 sans-abri.
Le ministre malien de l'Action Humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Mamadou Sidibé, s'est rendu jeudi à Banamba pour apporter le soutien du gouvernement de transition.
Selon le président de la Croix-Rouge, Samba Kane, les inondations n'ont pas fait de perte de vie humaine. Pour Ali Simpara, maire de la ville, la promptitude avec laquelle les services techniques ont réagi est à saluer. Il a salué le gouvernement pour sa diligente réaction face au drame.
Le ministre de l'Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes Agées, a appelé les décideurs de la ville à plus de " vigilance et de prudence en matière d'hygiène car les risques de maladies hydriques existent bel et bien".
De nombreuses carcasses d'animaux jonchent le marigot qui traverse la ville. Le représentant du gouvernement malien a demandé aux responsables des services sanitaires d'enlever urgemment ces immondices pour éviter une contamination dramatique des eaux.