Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Sport

Federation Malienne de Judo : Une journée de championnat pour clôturer la saison
Publié le lundi 7 janvier 2013  |  Autre presse




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération malienne de judo a bouclé sa saison 2012 par l’organisation de son championnat. C’était le samedi 29 décembre 2012 au pavillon des sports du Stade omnisports Modibo Keita de Bamako.

La cérémonie a été présidée par le ministre de la Jeunesse et des sports, Hamèye Founé Mahalmadane Touré. Les combats se sont déroulés dans plusieurs catégories. Dans la catégorie des 100 kilos Ayouba Traoré a pris le dessus sur Cheick Coulibaly. Dans la même catégorie, Baniamé Sylla s’est incliné devant Vincent Diarra.

En dames, dans la catégorie des moins de 70 kilos, Nana Sacko a battu Kadiatou Touré.

Chez les moins de 78 kilos, Assetou Kassougo de Sébénicoro a gagné son combat contre Aïssata Sow de l’Usfas. Dans la catégorie des plus de 80 kilos, toujours en dames, Astan Traoré du Camp Para est venue à bout de Djeneba Cissé du Camp I. Namara Traoré du Camp para a gagné son combat face à Assétou Thiam chez les moins de 82 kilos.
Le combat le plus palpitant a été celui qui a opposé Mohamed Diakité à Mamadou Konitio. Après 10 minutes de combats, c’est Mamadou Konitio qui a pris le dessus sur Mohamed Diakité.

Le président de la Fédération malienne de judo, Adama Traoré, a exprimé sa satisfaction.

Mais tout de même, le Président a déploré le niveau des combattants. Cette journée du judo a enregistré la présence de plusieurs personnalités dont Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif du Mali et Oumarou Tamboura, répresentant de Sotelma-Malitel.

La remise des cadeaux aux vainqueurs des combats a marqué la fin de cette journée, mais a aussi consacré la fin du championnat de judo 2011-2012.

Yacouba TANGARA

 Commentaires