Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Affrontements entre l ` armée malienne et les combattants d`Ansar Dine
Publié le mardi 8 janvier 2013  |  APA


Mali:
© AFP
Mali: échanges de tirs à Bamako et dans la ville-garnison de Kati
Des tirs étaient entendus lundi soir à Kati, ville-garnison proche de Bamako qui abrite un camp militaire servant de quartier général de l`ex-junte au pouvoir, ont affirmé des sources militaires à l`AFP


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

-Tombouctou (Mali)- Sahara Media, l’agence de presse mauritanienne, citant son correspondant à Tombouctou, évoque le déclenchement, lundi après midi, d’affrontements entre Ansar Dine et l’armée malienne, non loin de la ville de Mopti.

Les autorités maliennes n`ont pas encore fait de déclarations affirmant ou infirmant l`existence de ces affrontements qui, si elles se confirment, constituent le premier acte de guerre entre les deux parties depuis la chute d`Amadou Toumani Touré en mars 2012.

Par contre, une source du mouvement islamiste a affirmé que l`armée et les jihadistes se sont affrontés à l`arme lourde à Kona, située à 30 kilomètres à l`est de Mopti. Elle ajoute que les combats n`ont pas fait de victimes dans les rangs des deux belligérants.

Notons que le mouvement Ansar Dine avait publié le 3 janvier 2013 un communiqué dans lequel il annonce avoir mis fin à la trêve qu`il observait depuis quelque temps dans le conflit qui l`oppose au pouvoir central à Bamako, accusant même ce dernier de ‘`manque de sincérité`` pour résoudre la crise qui secoue le pays.

De son côté, le président malien par intérim avait déclaré dans ses vœux à la nation que son gouvernement pourrait ne pas attendre l`intervention étrangère pour engager une action militaire en vue de reconquérir les régions tombées entre les mains des mouvements rebelles depuis le putsch du capitaine Sanogo.

 Commentaires