Les gens mentent toutes les huit minutes en moyenne, ce qui fait 200 mensonges par jour, indique le journal britannique “The Sunday Telegraph”, qui cite les résultats d’une très sérieuse étude.
Selon le quotidien, des chercheurs de l’université de Californie du Sud à Los Angeles qui ont équipé 20 personnes de micros, ont découvert que les grands menteurs sont ceux qui ont le plus de contacts sociaux ou qui doivent rechercher de l’information.
Les vendeurs, les secrétaires médicales, les hommes politiques, les journalistes, les avocats et les psychologues relèvent de cette catégorie, affirme le journal.
“Le plus souvent, ce ne sont que de très petits mensonges, mais ce sont quand même des mensonges” a déclaré le psychologue Gérald Jellison qui a dirigé l’enquête cité par le journal.
Selon M. Jellison, les exemples les plus communs sont : “je m’excuse de vous déranger, alors que la personne qui fait cette déclaration n’en a cure, ou rendre responsable la circulation alors que le retard provient d’un manque de zèle d’être à l’heure au rendez-vous” –t-il expliqué.
Un prisonnier turc travesti abuse de ses co-détenues
Un turc, travesti en femme et incarcéré dans le quartier des femmes de la prison de Manica (nord d’Istanbu) a abusé de ses co-détenus, entretenu des rapports sexuels avec les quatre occupantes de sa cellule dont une est aujourd’hui enceinte, a rapporté le quotidien “Hurrivyet”.
Ugur Kilic, condamné à 15 ans de prison pour meurtre et connu des milieux travestis, se faisait passer pour femme et avait ainsi été emprisonné dans une cellule occupée par des prisonnières, explique le quotidien.
Après la découverte de son imposture, l’homme a subi un examen médical afin de déterminer s’il était apte à entretenir des relations sexuelles avec des femmes et procréer.
Une enquête a été ouverte contre le travesti, la direction de la prison et une partie du personnel.