Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC engagés en Ligue des Champions n’ont pas réussi à se hisser en phase de poules. Le COB rejouera le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Quant à l’AS Réal, elle manque l’occasion de passer ce cap. Pour la suite des événements, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC sont reversés en Coupe de la Confédération tour de cadrage.
Si le COB s’est brillamment qualifié pour le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération (8es de finale bis), le Stade malien et le Djoliba ont courbé l’échine à la porte de la phase de poules de la Ligue des champions et sont reversés au tour de cadrage.
La Ligue africaine des champions ne sourit toujours pas aux clubs maliens. Pourtant bien placé pour se qualifier à la phase lucrative de poules, le Stade malien de Bamako est passé tout près du but. Les Blancs ont été éliminés au Caire par les Egyptiens d’El Ahly (3-1). Après avoir mené (1-0 à la mi-temps). A l’aller joué ici à Bamako, les hommes du technicien ghanéen Abdoul Razack Karim s’étaient imposés (1-0) entretenant l’espoir de qualification.
Le rêve s’est donc brisé ! Le Stade malien de Bamako essayera de se consoler en Coupe de la Confédération à la faveur du tour de cadrage. Il aura comme adversaire les Marocains du Club Olympique de Meknès (CODM). Match aller à Bamako le week-end des 29, 30 juin et 1er juillet.
Le Djoliba AC a été battu (1-0) par les Nigérians de Sunshine Stars. A l’aller, les Rouges avaient été tenus en échec au Stade Modibo Kéita (1-1). Le Djoliba est aussi reversé en Coupe de la Confédération, tour de cadrage. Sur sa route se dresse le Club Africain de Tunis, un gros morceau mais aussi une vieille connaissance. Match aller à Bamako le week-end des 29, 30 juin et 1er juillet prochain.
En Coupe de la Confédération, le COB a réussi l’exploit en écartant ENPPI d’Egypte (3-0).
Les Olympiens sont parvenus à renverser la vapeur après leur défaite (3-1) au Caire. Les poulains du technicien Sékou Seck ont cru en leurs chances de qualification. Le COB affrontera au tour de cadrage la redoutable formation d’El Hilal du Soudan. L’histoire nous apprend que les Soudanais sont intraitables dans leur antre mythique d’Omdurman. L’on sait aussi que le COB fait des miracles à Bamako.
L’AS Réal, elle, est sortie de la compétition malgré sa courte victoire (1-0). A l’aller à Casablanca, les Scorpions ont été étrillés (3-0) par le Wydad Athlétic Club du Maroc (WAC). Fin de parcours donc pour la bande à Mamoutou Kané «Mourlé».
Tous nos regards sont désormais braqués sur le tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Avec trois ambassadeurs sur quatre sur la scène africaine, le public sportif peut continuer à rêver au même titre que les clubs concernés !