Le Conseil d’administration de la Banque de Développement du Mali (BDM-SA), s’est réuni en sa 45ème session ordinaire le 27 décembre 2012 à son siège, sous la présidence de son président directeur général, Abdoulaye Daffé.
Après examen des points inscrits à l’ordre du jour, le conseil a adopté les budgets d’investissement et d’exploitation de l’exercice 2013. Il a par ailleurs noté avec satisfaction le niveau de réalisation des objectifs des ressources et emplois au terme des 9 premiers mois de l’année 2012.
Les administrateurs, après avoir pris connaissance du résultat d’exploitation réalisé au terme des 9 premiers mois d’activités de l’année 2012, qui est de 7 milliards de FCFA (au 30 septembre dernier) contre un objectif programmé de 5 milliards 869 millions, ont tenu à adresser leurs félicitations à l’ensemble du personnel de la banque.
Aux administrateurs d’informer de l’agrément notifié par la Banque de France, qui autorise désormais la BDM-SA à ouvrir un établissement de paiement en France. Il est dénommé BDM France avec comme siège à Paris et sera exclusivement dédié à la collecte et au transfert de l’épargne de nos ressortissants sur le Mali.