Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Cuisine    Publicité
NEWS


Accueil
News
Politique
Article



Dernières dépêches


Comment

Politique

A propos des arrestations : Il faut éclairer le peuple sur les raisons
Publié le jeudi 19 avril 2012   |  L'Indicateur Renouveau




Vos outils
height=28

PARTAGEZ


Depuis le coup d’Etat du 22 mars dernier, la junte procède à des arrestations et à la libération des détenus. N’est-il pas temps qu’elle se démarque de tout ça pour faire de la libération du Nord sa priorité ?

La dernière vague d’arrestation enclenchée par la junte le lundi dernier est une situation qui va pourrir le climat sociopolitique. L’accord de Ouaga, à peine conçu pour mettre fin à la présente crise et apaiser l’atmosphère dans le pays, est quelque peu terni. La junte replonge une fois de plus le pays dans l’incertitude. Ne faudrait-il pas enterrer la hache de guerre pour donner la priorité à la libération du Nord ?
Où la population est en train de subir toutes sortes d’exactions de la part des bandits armés. Pourquoi ces arrestations ? Ne faudrait-il pas révéler publiquement les causes de ces arrestations ? Tantôt les personnes sont arrêtées. Tantôt relâchées sans motif. Il faut désormais placer sous mandat de dépôt ces détenus pour plus de transparence.


L’arrestation des leaders politiques pourrait compromettre le travail du tout nouveau Premier ministre, Cheick Modibo Diarra dans la formation du nouveau gouvernement devant conduire la transition. Il faut savoir que dans le cadre du processus de sortie de crise, le parti de Soumaïla Cissé, l’URD, est incontournable, tout comme l’Adéma/PASJ. Ils sont les deux forces politiques du pays.
De toute façon, l’appel aujourd’hui du peuple malien, c’est la libération du Nord à tout prix.
Ousmane Daou

LIENS PROMOTIONNELS