Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali : l`armée ne subit aucun dommage lors du mouvement de force tenté par les terroristes et islamistes (ministre)
Publié le mercredi 9 janvier 2013  |  Xinhua


Le
© aBamako.com par DR
Le Ministre malien de la Défense, le Colonel Major Yamoussa Camara chez Alassane Ouattara président en exercice de la CEDEAO
Samedi 22 septembre 2012. Abidjan. Résidence du chef de l`Etat à Cocody. Le Président en exercice de la CEDEAO, S.E.M Alassane Ouattara accorde une audience au Colonel Major Yamoussa Camara, ministre de la défense du Mali


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

BAMAKO, Les forces armées et de sécurité du Mali n`ont subi aucun dommage lors du mouvement de force tenté lundi par les terroristes et islamistes, indique un communiqué du ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Yamoussa Camara, rendu public mardi soir.

Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants informe l`opinion nationale et internationale que dans l`après- midi du lundi, des terroristes et islamistes armés d`Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d`Ansar Eddine et du MUJAO ont tenté un mouvement de force sur les positions avancées des forces armées et de sécurité maliennes aux alentours de la localité de Konna dans le cercle de Douentza, indique le texte.

Le général Camara a précisé que les forces armées et de sécurité maliennes ont "repoussé cette tentative d`attaque", ajoutant que "contrairement à certaines allégations diffusées, tous les effectifs des forces armées et de sécurité sont au grand complet sur la ligne de front".

Celles-ci "n`ont subi aucun dommage. A ce jour nos forces tiennent fermement leurs positions", selon le ministre de la défense et des anciens combattants qui "salue le comportement patriotique de nos soldats et les exhorte à poursuivre la mission".

Par ailleurs, le ministre malien "appelle les populations à garder leur calme tout en les invitant de continuer à apporter leur soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali. Plutôt la mort que la honte", conclut le texte.

 Commentaires