BAMAKO, Le sélectionneur français du Mali Patrice Carteron a dévoilé mercredi la liste des 23 joueurs retenus pour la CAN-2013, du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud, comprenant les principaux cadres comme Seydou Keita et Mohamed Sissoko, mais pas Mahamadou Diarra,
blessé.
Mohamed Lamine Sissoko (Paris SG) effectue son retour après une longue absence qui remonte à la CAN-2010.
Seydou Keita (Dalian, Chine), et Modibo Maïga (West Ham,Angleterre), retenus pour la CAN-2013, étaient déjà présents lors de la CAN-2012 ainsi que dix autres joueurs. Pour sa part le défenseur Adama Coulibaly (Auxerre, France, D2), n`avait pas disputé la compétition.
Cinq joueurs qui figuraient sur la pré-liste de 28 joueurs, parmi lesquels un autre cadre Mahamadou Diarra (Fulham, Angleterre) et Abdou Traoré (Bordeaux, France), blessés, ainsi que Mustapha Yatabaré (Guingamp, France, D2), ne figurent pas sur la liste.
"Les Aigles" (surnom de la sélection) ont entamé leur première phase de préparation du 4 au 9 janvier à Bamako avec un stage au Centre d`entraînement pour sportifs d`élite de Kabala, ponctué par un match amical remporté mardi (3-0) contre une sélection locale.
Ils vont poursuivre à partir de mercredi la 2e phase de leur préparation à Port Elizabeth (Afrique du Sud), où ils évolueront dans le groupe B avec le Ghana, la RD Congo et le Niger.
Le séjour à Port Elizabeth, mis à profit pour une adaptation au climat, prévoit un match amical contre un club local le 15 ou le 16 janvier.
Les 23 Maliens
Gardiens de but: Mamadou Samassa (Guingamp/FRA/D2), Soumbeyla Diakité (Stade Malien de Bamako), Aly Yirango (Djoliba AC)
Défenseurs: Adama Coulibaly (Auxerre/FRA/D2), Adama Tamboura (Randers FC/DEN), Mahamadou Ndiaye (Vitoria Guimaraes/POR), Idrissa Coulibaly (Lekihwiya/QAT), Fousseyni Diawara (AC Ajaccio/FRA), Ousmane Coulibaly (Brest/FRA), Molla Wagué (Caen/FRA/D2), Salif Coulibaly (Djoliba AC)