Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Faits Divers
Article
Faits Divers

Vol de voiture à Niamakoro CITÉ UNICEF : Kalifa Diakité arrêté par les éléments du 1er Arrondissement
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  la sentinelle
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de matériels pour les opérations d`achèvement du RAVEC
Bamako, le 16 octobre 2014 au ministère de l`intérieur et de la sécurité. Le ministre de l`intérieur et de la sécurité, le général Sada Samaké a réceptionné des mains du représentant résident du PNUD David Gressly, les matériels et équipements complémentaires des opérations du RAVEC.




Seulement quatre jours ont suffi aux éléments du commissaire principal Abdoulaye Coulibaly en charge du 1er arrondissement de Bamako de mettre le grappin sur Kalifa Diakité présumé voleur de la Mercédès 200 appartenant à un certain « A.I » domicilié à Niamakoro cité UNICEF.

Les faits remontent dans la nuit du 17 Octobre 2015 vers 00 h quand le sieur A.I a garé son véhicule immatriculé Z 33 03 MD devant sa concession sise à Niamakoro cité UNICEF. Au petit matin, il constate la disparution de son véhicule. Saisi d’une plainte, le Commissaire principal Abdoulaye Coulibaly active sa machine. Ainsi, le Mercredi 21 Octobre 2015 vers 16 h, sur la base des renseignements, une équipe fut dépêchée à Titibougou pour interpeller un suspect. Ce dernier répondant au nom de Kalifa Diakité fut donc cueilli à froid en possession de son butin et conduit au commissariat. Une fouille minutieuse permit de retrouver le nom du propriétaire dudit véhicule. Aussi, une perquisition au domicile du suspect permis de retrouver des munitions pour pistolet mitrailleur et une cartouche de 12-7 ainsi que la clé l’ayant servi à voler la voiture.

L’enquête suit son cours afin de mettre la main sur ses complices car il s’agira d’un cas de vol organisé, en bande avec bien sûr, des receleurs qui réduisent à la seconde les véhicules volés en pièces détachés afin de les revendre.

A Bamako chaque voleur a sa spécialité mais aussi ses stratégies d’attaque qui dont sont victimes les paisibles citoyens. Les autorités prennent désormais la menace très au sérieux et déploient des moyens pour lutter contre le phénomène. Quant à la police, elle fait de son mieux malgré ses maigres moyens.

Toumani Coulibaly
Commentaires