Le coup d’envoi de la première édition de la coupe PMU-Mali a été donné samedi dernier au Palais des sports de l’ACI 2000. Organisée par la ligue de Bamako en partenariat avec la société PMU-Mali, la compétition a pour but de permettre aux équipes de se mettre en jambes dans la perspective de la nouvelle saison d’une part et d’autre part, donner plus de visibilité au Pari mutuel urbain du Mali. Seules les équipes de la ligue de Bamako participent à cette première édition.
La cérémonie de lancement s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le directeur administratif et financier de PMU-Mali, Modibo Fall et le président de la ligue de basket de Bamako, Séringue Thiam. Deux rencontres étaient au programme de la première journée. En dames le Djoliba affrontait son grand rival le Stade malien, alors que la rencontre masculine a mis aux prises le Réal et l’AS Police.
L’honneur est revenu aux dames d’ouvrir le bal. Et Sans surprise, les championnes en titre se sont imposées largement 71-53 devant le Stade malien. Chez les garçons en revanche, le champion du Mali, à savoir le Réal a chuté devant le détenteur de la Coupe du Mali, l’AS Police vainqueur 58-53. Dans la première confrontation, les Stadistes sont complètement passées au travers de la rencontre, malgré un troisième quart temps époustouflant.
... suite de l'article sur L’Essor