L’Agence nationale pour la promotion de l’emploi (ANPE), a procédé le jeudi 22 octobre 2015, à la remise de 4 motos à des personnes handicapées, des machines à coudre, ainsi que la prise en charge des formations qualifiantes de 30 personnes. A ceux-ci s’ajoutent 15 bénéficiaires des subventions et autres appuis multiformes pour la réalisation de leurs activités génératrices de revenus. La cérémonie de remise était présidée par le ministre de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Constitution citoyenne, Mahamane Baby.
Pour le porte-parole des bénéficiaires, ce geste marque la fin d’une série noire d’exclusion, d’humiliation et de frustration.
Pour le ministre Baby, ce geste témoigne de la traduction en acte de la volonté du gouvernement pour plus de solidarité et d’équité dans toutes les actions de promotion d’emploi.
Il dira que 10 membres de l’association des femmes veuves de l’armée malienne de Kalaban-coro, 20 membres de l’UMAV, seront formés en technique semi-moderne de saponification et en informatique adaptée ; 4 motos tricycles ont été remises aux personnes en situation d’handicap.
A ceux-ci viennent s’ajoutent 15 bénéficiaires de subventions et autres appuis multiformes pour la réalisation de leurs activités génératrices de revenus. Au total, 50 personnes ont bénéficié des actions de l’ANPE au titre du mois de la solidarité 2015. Le ministre a exhorté les bénéficiaires des formations à beaucoup d’assiduité lors de la formation.