Ceux qui ont voulu divertir le peuple malien à travers la diffusion de fausses informations dans la presse ont tiré à terre, car le peuple malien est maintenant lucide et vigilant à ces pratiques gauches des personnes sans dignité ni morale. En effet, plusieurs organes de presse de la place, notamment le quotidien L’Indépendant ont diffusé des informations faisant état de l’arrestation de l’ancien Premier Ministre Cheick Modibo Diarra à la frontière du Mali avec le Burkina Faso avec en sa possession plusieurs centaines de millions de nos francs. Et cela après avoir confié sa famille a la représentation diplomatique de la France dans notre pays. Contrairement à ses habitudes, le Dr. Cheick Modibo Diarra est vite sorti de son silence pour démentir en bloc toutes ces accusations gratuites et méchantes à son encontre.
L’ex- Premier ministre a rendu une visite de courtoisie au personnel du journal Info Matin lundi dernier dans la matinée pour prouver a qui veut le voir qu’il est n’est pas arrêté, mais s’il n’est pas libre de ses mouvements. Cette visite au siège du journal Info Matin a été une occasion pour le Docteur Cheick Modibo de répondre à ceux qui lui reprochent d’être au cœur d’une malversation financière.
Juste rappeler a ceux disaient qu’il avait mis sa famille en sécurité à l’ambassade de France, qui d’ailleurs a été formellement démenti aussi par cette ambassade à travers un communique de presse, que Cheick Modibo Diarra est un citoyen Américain donc bénéficie de la protection des USA au même titre que sa famille. Pourquoi tout cet acharnement contre l’homme ? C’est dire que même en résidence surveillée et privé de ses mouvements, il continue de couper le sommeil à ces détracteurs ? Devant ses proches, le Dr. Diarra à juste demande la patience, car la vérité finit toujours par éclater.
Comme dit un adage africain : «Quelqu’en soit la grandeur et la hauteur d’une montagne, l’herbe qui pousse à son sommet est plus grande qu’elle». Nous pensons par ailleurs que toutes ces manœuvres sont entreprises pour dissimuler la vraie réalité d’une séquestration qui ne dit pas son nom.
En effet, depuis sa démission forcée, le Dr. Cheick Modibo Diarra est prive de sortir du pays, pourtant tout le monde sait qu’il est malade et que l’objet de son voyage est médical. Et pire, aucune association des droits de l’homme ne pipe mot, ni aucun homme politique malgré le fait que l’homme soit un président de parti politique. Cela nous amène à se poser la question de savoir pourquoi exiger des militaires de Kati de laisser le pouvoir après le coup d’état militaire contre un régime démocratique ?
Est-ce pour des valeurs démocratiques ou des intérêts personnels et sordides ? «Quand un aveugle touche le mur, il pense avoir atteint le bout du monde», avons-nous l’habitude de dire. La roue tourne et l’histoire continue !