Le ministre burkinabé des affaires étrangères et de la coopération régionale, Djibril Bassolé a annoncé que la rencontre entre le pouvoir et les groupes armés du nord se tiendra le 21 janvier prochain à Ouagadougou autour du médiateur de la CEDEAO, Blaise Compaoré.
Cette date a été fixée après le séjour (9 janvier, ndlr) du diplomate burkinabé à Bamako, où il a rencontré les autorités de transition pour discuter du calendrier de la médiation.
Initialement prévue pour le 10 janvier, cette date avait été reportée à la demande des différentes parties (Ansar Dine, MNLA et pouvoir malien)" qui demandaient «qu`on leur donne plus de temps pour se préparer".
Quelques heures après la fixation de cette date, les affrontements ont repris dans la région de Mopti (centre) entre l`armée malienne et les islamistes qui occupent le nord du Mali (voir article KOACI.COM) .
Préoccupé par la situation au Nord où il a été signalé des mouvements de troupes, le représentant du médiateur pour la crise au Mali, Djibril Bassolé a appelé à "la retenue".