Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Festival historique du mande:Tiken Jah Fakoly snobe Salif Kéita
Publié le mercredi 28 octobre 2015  |  L’Indicateur Renouveau
Musique/Reggae:
© aBamako.com par Mousnabi
Musique/Reggae: Présentation du 4è disque d`or de Tiken Jah Fakoly
Bamako, le 14 février 2014. L`artiste musicien du Reggae Tiken Jah Fakoly a présenté à la presse, son 4è disque d`or que lui a valu son dernier album intitulé "African Revolution"




Pour sa 1re édition, le Festival historique du Mandé rate sa cible. Les artistes du terroir qui devaient être en première ligne ont été relégués au second plan. C’est le cas de l’artiste Salif Kéita, qui sera le grand absent de l’événement.
Près d’une vingtaine de journalistes ont été les cibles d’une formation en "technique d’expression écrite et orale" de juillet à octobre 2015 à IFB sous l’égide de la Maison de la presse. Cette formation avait pour but d’améliorer la qualité du français écrit et parlé par les hommes de médias. Elle est la 2e du genre financé par la Maison de la presse.
Les participants ont perfectionné leurs notions de grammaire, de conjugaison, d’orthographe et même leur manière de s’exprimer. Cette formation a permis aux journalistes d’apprendre de nouvelles choses sur ces différentes matières et de corriger beaucoup d’erreurs dans la rédaction d’article de presse et du français parlé.
Des techniques d’abréviation pour permettre aux hommes de la presse écrite de prendre suffisamment de note lors des conférences et des entretiens ont été renforcées. A la fin, la directrice du cours, Mme Christelle Mignot, a salué le courage et l’engagement des journalistes à suivre cette formation qui, selon elle, leur profitera tout au long de leur carrière professionnelle.
Le porte-parole des journalistes, Ibrahim Coulibaly, a remercié l’Institut pour la qualité de la formation. Cette formation, a-t-il précisé, a permis aux participants de corriger beaucoup de lacunes et d’approfondir leurs connaissances en français écrit et oral.
Il a invité les journalistes à profiter de toutes les connaissances acquises et souhaité une perpétuation de ce partenariat Maison de la presse/IFB.
Youssouf Coulibaly
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment