Des acquis importants sont à la l’actif du projet dont la première phase s’achève
Le Comité de pilotage du projet Systèmes de production biologique diversifiés (SYPROBIO) est réuni pour sa 4è session. Les travaux se sont ouverts hier à l’hôtel Olympe de Bamako sous la présidence du directeur général de l’Institut d’économie rurale (IER), le Dr Bouréima Dembélé.
L’atelier de deux jours est organisé par l’ONG Helvetas Swiss Intercoopération et enregistre la participation de Nicolay Gian, directeur de SYPROBIO, Jean Marie Sawin, directeur de Helvetas Swiss Intercoopération au Burkina Faso, Louka Cissé, directeur de SYPROBIO Mali. Des chercheurs et de paysans du Bénin, du Burkina Faso et du Mali font partie des participants.
Le projet SYPROBIO est financé par l’Union européenne et exécuté par Helvetas Swiss Intercoopération. Sa première phase d’exécution s’achève (2011-2015). Le projet se dédie à renforcer l’expérience en matière d’agriculture biologique dans la sous-région et à fournir des appuis scientifiques à des techniques de production innovatrices paysannes. Il fait des recommandations de politiques sectorielles en rapport avec la sécurité alimentaire et l’adaptation au changement climatique et initie des actions visant à renforcer les capacités des institutions de recherche agricole dans les pays bénéficiaires.
... suite de l'article sur L’Essor