Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Performances des E. N. de Football: L’Etat exige des comptes à la Fémafoot
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  Les Echos
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Pour faire la lumière sur les revenus générés par le football en 2015, le ministère des Sports, à travers la direction nationale des sports et de l’éducation physique (DNSEP), a demandé à la Fémafoot de lui communiquer, au plus tard demain vendredi, l’état de ses finances..
En 2015, le Mali a particulièrement brillé sur la planète foot. Les équipes nationales, toutes catégories confondues, ont participé aux compétitions aux plans continental et mondial.
Avec les belles prestations, des revenus conséquents ont été générés. C’est pourquoi, dans une correspondance adressée au président de la Fédération malienne de football, l’inspecteur général de police Boubacar Baba Diarra, le directeur national des sports et de l’éducation physique, Mahamadou Y. Sidibé, demande au comité exécutif de la Fémafoot de lui communiquer les revenus générés par les activités du football en 2015.
Il demande notamment la situation des contributions des instances internationales liées à la préparation et à la participation du Mali à la Coupe d’Afrique cadette tenue à Niamey et à la phase finale de la Coupe du monde junior en Nouvelle-Zélande.
Idem pour la situation des contributions et remboursements des compétitions internationales au titre de cette année, des recettes des matches amicaux dans le cadre des préparations des équipes nationales, la situation financière liée aux panneaux publicitaires dans les stades lors des compétitions internationales ainsi que la situation des fonds alloués au football féminin au titre de l’année 2015.
Il rappelle que l’Etat malien, en dépit d’un environnement économique et financière difficile, a toujours financé et continue encore de financer le sport en général et le football en particulier.
Dans la correspondance, il explique au président de la Fémafoot que pour assurer la prise en charge des prochaines compétitions de football, il est indispensable que le département et le comité exécutif conjuguent leurs efforts afin de permettre au football malien d’être pratiqué à la hauteur du souhait du peuple malien.
Sory I. Konaté
Commentaires

Titrologie



Les Echos N° 3864 du 3/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment