Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage

 Autres articles


Comment

Politique

Mali: une dizaine de "blessés graves", militaires et civils, transférés à Bamako (source médicale)
Publié le vendredi 11 janvier 2013  |  AFP


Actions
© Getty Images par DR
Actions Humanitaires: MSF au secours des réfugiés Maliens
3 mai 2012. Bassiknou, dans le sud de la Mauritanie, à 60 km de la frontière avec le Mali. Médecins sans Frontières (MSF) accueil dans son centre médical de M`bere en moyenne 1 000 réfugiés par jour.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une dizaine de "blessés graves", des militaires et des civils, ont été transférés du centre du Mali vers un hôpital de Bamako après les affrontements de jeudi entre l'armée malienne et les islamistes, a appris l'AFP vendredi de source médicale.
Ces blessés graves ont été admis à l'hôpital Gabriel Touré de Bamako, l'un des plus grands de la capitale, a affirmé cette source médicale sous couvert d'anonymat.
Ils ont été blessés par balles ou portaient des traces de brûlures, a affirmé la même source avant d'ajouter que "d'autres blessés sont attendus", sans préciser de date et de nombre.
Les islamistes ont pris jeudi le contrôle de Konna, une localité du centre du pays, après des affrontements avec l'armée malienne, les premiers depuis neuf mois qu'ils occupent le nord du Mali.
Selon plusieurs témoins, des militaires ont fui Konna face à l'avancée des jihadistes dont Al Qaïda au Maghreb et ses alliés Ansar Dine (Défenseurs de l'Islam), le Mouvement pour l'unicité du jihad en Afrique de l'ouest (Mujao), soutenus par des éléments du groupe islamiste nigérian Boko Haram.

str-mrb/cs/de

 Commentaires