Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Administration des collectivités après le 26 octobre : L’option de la prorogation des mandats l’emporte
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  L’Essor
Cérémonie
© aBamako.com par Androuicha
Cérémonie de remise de motos au gouvernement du Mali
Bamako, le 15 avril 2015 au ministère de l`Administration Territoriale et de la Décentralisation. Le ministre Abdoulaye Idrissa MAIGA a réceptionné un lot de 565 motos offerts par le PNUD dans le cadre des opérations d`achèvement et de pérennisation du RAVEC.




Il n’y aura pas de vide juridique et institutionnel au niveau des collectivités territoriales. Les mandats des conseils communaux, des conseils de cercle, des conseils régionaux et du conseil du District de Bamako qui expirait le 27 octobre, ont été prorogés. Ainsi en a décidé le gouvernement lors du Conseil des ministres de mercredi dernier.

En effet, sur le rapport du ministre de la Décentralisation et de la Réforme de l’État, le Conseil des ministres a adopté un projet de loi portant modification de la loi n°2015-010 du 24 avril 2015 portant prorogation des mandats des conseils des collectivités territoriales à titre exceptionnel.
Le communiqué du Conseil des ministres qui annonce la mesure précise que la prorogation des mandats est consécutive au report de la tenue des élections communales, régionales et du District de Bamako à la date du 26 octobre 2015 et qu’elle est conforme au choix de la majorité de la classe politique qui demeure moins favorable à la mise en place des délégations spéciales.
« Elle permettra ainsi d’éviter le vide juridique et institutionnel au niveau des collectivités territoriales. Les mandats prorogés prendront fin avec l’installation des nouveaux conseils des collectivités territoriales », indique le communiqué du Conseil des ministres.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment