Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bientôt une usine de carton à Kamalé : L’indépendance du Mali en emballages est pour 2016
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  L’Essor
Signature
© aBamako.com par Androuicha
Signature de contrat de recrutement des inséminateurs.
Bamako, le 28 28 Août 2015 à la DFM du ministère du Développement Rural. La Direction Nationale de la Production Industrielle et Animale (DNPIA) a signé avec la coopération marocaine le contrat de recrutement des inséminateurs formé au Maroc.




Notre pays pourra ainsi s’épargner un débours annuel de 12 milliards de francs en approvisionnements à l’extérieur

Il y avait du beau monde hier au village de Kamalé situé à 35 kilomètres de Bamako, sur la route de Siby, dans la Commune du même nom. La raison de cette effervescence sortant de l’ordinaire : la cérémonie de pose de la première pierre d’une usine de carton. L’événement a mobilisé autour du promoteur, Moussa Silvain Diakité, les représentants des ministres de la Promotion des investissements, de l’Industrie et du Commerce, du Développement rural, de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de la Jeunesse et de la Construction citoyenne. C’était également en présence des ambassadeurs de France et du royaume des Pays Bas, des représentants des banques et établissements financiers partenaires du projet, ainsi que des anciens Premiers ministres Zoumana Sako et Younoussi Touré et les autorités politiques et administratives de la circonscription. La population de Kamalé, sortie massivement, n’a pas lésiné sur la mobilisation des troupes folkloriques de la Commune. Virtuoses du balafon et danseurs du Tièblékè Kono côtoyaient les fanfares de la Commune I du District.

L’enthousiasme local que suscite le projet a été éloquemment exprimé par le maire de la commune, Mamourou Keïta et par le président de l’Association des ressortissants dudit village à Bamako, Mahamadou Seyba Keïta. Tous deux ont chaleureusement remercié l’investisseur pour le choix de leur commune pour l’implantation d’une usine. Celle-ci à son ouverture va créer 64 emplois permanents et 200 emplois saisonniers. Sans compter les emplois créés pendant la phase de construction et les effets d’entrainement que l’usine impulsera sur l’économie locale.
... suite de l'article sur L’Essor

Commentaires

Dans le dossier

Economie 2015
Titrologie



L’Essor N° 17187 du 17/5/2012

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment