Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Préparatifs de la journée du 20 novembre : La TRIJEUD forme les enfants sur leurs droits
Publié le dimanche 1 novembre 2015  |  aBamako.com
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de formation des enfants sur les droits des enfants
Bamako, le 31 octobre 2015 à la Cité des enfants. Dans le cadre de son projet « Le 20 novembre, c’est notre journée ! Ensemble célébrons l’enfance ! » la Tribune Jeune pour le Droit au Mali (TRIJEUD Mali) a ouvert un atelier de formation à l`intention des enfants sur leurs droits et devoirs.




Dans le cadre des activités devant marquer la célébration de l’édition 2015 de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, la Tribune Jeune pour le Droit au Mali (TRIJEUD MALI) qui entend faire profiter les enfants d’un concours d’art oratoire le jour J, a organisé un atelier de formation à l’intention de 54 élèves venus des écoles fondamentales sélectionnées. Faisant partie intégrante du projet : « Le 20 novembre, c’est notre journée ! Ensemble célébrons l’enfance ! » initié par la TRIJEUD Mali en partenariat avec l’UNICEF, cet atelier a pour objectif de permettre aux participants de connaître les instruments juridiques et les mécanismes de promotion et de protection des droits de l’enfant.

Sous la houlette du formateur venu de la Division Droit et Protection de l’Enfant de la MINUSMA, M. DICKO, les 54 enfants tous vêtus d’un tee-shirt bleu à l’effigie de l’UNICEF se sont imprégnés aux modules que sont entre autres l’introduction aux Droits de l’enfant et les techniques de prises de parole en public.

C’est la salle de formation de la Cité des enfants sise à Niamakoro qui a abrité le 31 octobre 2015 le présent atelier dont la cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des responsables de la tribune organisatrice parmi lesquels on notait le président de la TRIJEUD Mali, M. Ibrahima CISSE et le coordinateur du projet « Le 20 novembre, c’est notre journée ! Ensemble célébrons l’enfance ! » M. Mbara ADIAWIAKOYE. Tous les deux ont exprimé toute l’attente qu’ils ont placée en cet atelier. Il s’agit selon eux d’inciter les participants à entreprendre des actions de promotion des droits des enfants et dans le processus de paix au Mali.
« Vos connaissances sur vos droits et devoirs nous permettent de mieux assurer notre relève que vous constituez » a lancé le président M. CISSE à l’endroit des enfants avant de leur demander beaucoup d’attention pour bien profiter de la formation.

André SEGBEDJI/abamako.com
Commentaires