Moins d’un mois après la nomination de Tienan Coulibaly à l’hôtel des Finances, voilà les hauts gradés des douanes du Mali engagés dans une folle course au fauteuil de DG. Ils ne seraient pas moins de cinq à rêver. En attendant, la vie continue.
Le ministre a – t –il lancé un appel à candidature pour la succession du Colonel Modibo Maiga, pour qu’on s’agite tant? Le premier ministre, chef du gouvernement de Transition, Cheick Modibo Diarra, a intérêt à bien ouvrir les yeux pour que n’importe qui, au cas ou, ne chute dans le fauteuil à un moment ou les finances du pays sont sérieusement menacées. Mon Dieu, qui va vouloir la chose après tant de dégâts enregistrés ?
Dans le lot des prétendants, on signale encore la présence d’un DG adjoint qui est resté cinq longues années à ce poste. Mais, considéré comme un mordu du commandement et ses privilèges, il reviendrait à la charge, oubliant tout ce qu’il traîne derrière lui. Un lourd passif socio- professionnel ? Qui a dit ça ?
Avec nous, dans les colonnes de la Nouvelle patrie, découvrez très prochainement le visage et le cursus au propre comme au figuré de chacun de ces prétendants en embuscade. Qui a dit que le poste de DG n’intéressait plus grand monde ?