Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Préparatifs du Sommet Afrique - France : Bientôt, les bâtiments du CICB seront réhabilités
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  Le 22 Septembre
Atelier
© aBamako.com par Androuicha
Atelier de validation des ``Priorités Résilience Pays`` d`AGIR
Bamako, le 22 octobre 2015 au CICB. Le ministère du Développement Rural a organisé l`Atelier de validation des ``Priorités Résilience Pays`` de l`Alliance Globale pour la Résilience au Sahel et en Afrique de l`Ouest (AGIR) .




Les préparatifs du Sommet Afrique - France entrent dans leur phase active. Une délégation de la société française TMP Concept a séjourné dans notre capitale pour s’enquérir des conditions d’accueil du CICB. Elle était conduite par son Président Directeur Général, Patrick Madec. Il a accompagné par 5 personnes dont deux experts en architecture et en audio-vidéo.
Ils ont visité l’ensemble des installations du CICB pour se faire une opinion des capacités d’accueil de notre principal centre de conférences. La société TMP Concept est dotée d’une riche expérience en matière d’organisation de grandes rencontres. Elle en est à son 4ème Sommet Afrique - France et a déjà organisé plusieurs rencontres du G8.
C’est cette riche expertise que cette société compte offrir à notre pays pour l’appuyer dans l’organisation du prochain Sommet Afrique - France, prévu au Mali en 2016, et dont la présidence de la Commission d’organisation est désormais confiée à Abdallah.Coulibaly, appuyé par le diplomate Alassane Diallo.
Après la visite des lieux, le Président directeur général de la société TMP Concept a fait savoir que le CICB avait toutes les possibilités pour accueillir cette grande rencontre. Cependant, il est besoin des travaux supplémentaires pour le mettre au niveau des normes internationales.
«Nous voulons faire des travaux durables pour le peuple malien. Nous voulons qu’il s’approprie ce sommet. Si cela n’est pas, je pense que notre travail n’aura pas de sens. Nous allons utiliser toutes les compétences au Mali pour que cela soit. Nous avons été reçus par un Président très disponible, qui la volonté que ce projet réussisse», a déclaré Patrick Madec.
Youssouf Diallo
Commentaires