Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Festival international nianankan : La 1re édition lancée
Publié le lundi 2 novembre 2015  |  L’Indicateur Renouveau




La 1re édition du Festival international Nianankan (FIN) se tiendra du 24 au 27 décembre 2015 dans l’enceinte de la Comanav à Koulikoro. Le thème retenu est : "Paix et réconciliation nationale". Elle sera marquée par des manifestations folkloriques et artistiques, une course des pirogues, un défilé de mode traditionnel, des conférences débats et une exposition d’objets d’art.
Dans le cadre de son vaste projet de conservation, de promotion et de valorisation du patrimoine culturel et artistique de la région de Koulikoro, l’Association culturelle “Doussou Kélé” (AC-DK) organisera la 1re édition du FIN du 24 au 27 décembre 2015 dans la cour de la Comanav à Koulikoro.

Le FIN sera parrainé par l’honorable Issiaka Sidibé, président de l’Assemblée nationale. En prélude, les organisateurs ont animé le samedi 31 octobre 2015 une conférence de presse à Koulikoro pour lancer les activités. Elle était animée par Dramane Konaté dit N’Dalous, le promoteur du FIN.

Il avait à ses côtés, Abdoul Berthé, assistant du promoteur, et Mme Fadimata Walett, chargée de sponsoring.

Le promoteur du FIN a déclaré qu’il vise à renforcer l’esprit de solidarité, de fraternité, d’entraide et d’entente entre les communautés à travers le dialogue, la valorisation du patrimoine artistique, culturel et touristique de la région de Koulikoro.

M. Konaté s’est réjoui de la pose de la première pierre de l’autoroute et du pont de Kayo dans la région de Koulikoro par le président de la République. Selon lui, la réalisation de ces projets va contribuer au désenclavement et booster l’économie de la région.

Le coût de réalisation de cette 1re édition est estimé à 32 millions de F CFA. En plus des artistes locaux, il verra la participation des artistes de talent notamment Gaspi, Milmo, Rokia Koné, etc.

O. D.
Commentaires