Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le colonel major Salif Traoré, accompagné des membres de son cabinet, était en visite samedi dernier, à la direction de la police des frontières pour s’enquérir de l’état d’évolution du traitement des dossiers des passeports.
L’acuité du problème de la délivrance des passeports a amené le gouvernement, il y a quelques temps, à prendre des mesures pour écourter le délai et liquider toutes les instances.
Le nouveau ministre de la Sécurité et de la Protection civile entend faire respecter ces mesures afin d’atténuer les tracasseries sur les demandeurs de passeport.
Cette visite lui a permis de constater des avancées significatives et la volonté des agents à relever le défi. Le taux de réalisation est de 60% dans le traitement des dossiers en instance au niveau central et dans les ambassades et consulats. Ce taux de réalisation laisse croire que toutes les instances seront résorbées ce lundi.
L’objectif, à terme, est de délivrer les passeports dans un délai deux ou trois jours. Aussi, il a été décidé que les demandeurs pourront désormais déposer leurs dossiers entre 6 heures et 10 heures au lieu de 6 heures à 8 heures présentement.
Le ministre Salif Traoré a saisi l’occasion pour exhorter la troupe à plus d’ardeur dans le travail afin d’atteindre l’objectif affiché. Il a appelé aussi les agents à un changement de comportement pour donner de la police une meilleure image.
Communication du MSPC