La rencontre de Bamako permettra aux pays d’Afrique de l’ouest et du centre de mieux préparer leur participation au Congrès mondial sur la nature et à l’imminente COP21
Des acteurs africains de la conservation de la nature sont réunis en ce moment à Bamako. Il s’agit du 2è forum régional de la conservation de la nature en Afrique de l’ouest et du centre. La rencontre s’est ouverte hier au Centre international des conférences de Bamako. « Conservation de la biodiversité et lutte contre les changements climatiques : sources de progrès, de stabilité et de développement durable en Afrique centrale et occidentale », ainsi est intitulé le thème du forum.
La cérémonie d’ouverture des travaux était présidée par l’épouse du chef de l’État et marraine de l’événement, Mme Keïta Aminata Maïga. Plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Ousmane Koné, y ont assisté. La directrice générale de l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), Mme Inger Andersen, le président de la même organisation, Zhang Xinsheng, et plusieurs autres personnalités participent à ce forum organisé par l’UICN en partenariat avec le ministère en charge de l’Environnement, la Fondation Ford, le Programme régional marin et côtier et le Programme Conservation des forêts.
... suite de l'article sur L’Essor