Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

3ème Edition Coupe Habib Sissoko : Djillon s’adjuge le trophée !
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Le challenger




La fédération malienne de natation a organisé la 3ème édition coupe Habib Sissoko, président du comité national olympique et sportif du Mali. C’est le club Djillon qui a remporté le trophée avec 17 médailles dont 7 en Or, 5 en argent et 5 en bronze. La cérémonie était présidée par Mamourou Bouaré, président de la fédération malienne de natation, en présence de Kissima Sylla, représentant du Comité national olympique et sportif du Mali et plusieurs responsables sportifs du pays. C’était le 31 octobre dernier, à la piscine le Lac Débo de Sogoniko.
Cette troisième édition a regroupé plusieurs athlètes venant de l’USFAS, de Djillon, du Dauphin, d’Aqua Club, de la ligue de Koulikoro et de Ségou. Les athlètes se sont confrontés dans plusieurs épreuves à savoir : 50 et 100 m brasse, 50 et 100 m nage libre, 50 et 100 m papillon et 50 et 10 m crole.

C’est avec l’épreuve de 50 m brasse que les athlètes ont entamé la partie. A l’arrivée, Mamadou Fofana d’Aqua Club est classé premier avec un chrono de 30 secondes 25, suivi de Hady Traoré du Dauphin avec un chrono de 31 secondes 69 et la troisième place est revenue à Alidji Touré de Djillon avec un chrono de 32 secondes 78.

Le 50 m brasse dame a été remporté par Fatoumata Samassékou de Djillon avec un chrono de 41 secondes 31, suivi d’Adam Sangaré de Djillon avec un chrono de 41 secondes 47 et Baoumou Touré a occupé la troisième place avec un chrono de 52 secondes 42. Le 100 m papillon a été remporté par Issa Sanogo de Djillon avec un chrono de 1 minute 15, suivi d’Ibrim Soumaré de la ligue de Kayes avec un chrono de 1 minute 29 et Hady Traoré de Djillon termine la marche avec un chrono de 1 minutes 82.

Au finish, au classement général, Djillon est classé premier avec 17 médailles, dont 7 en Or, 5 en Argent et 5 Bronze. Il est suivi de Aqua Club avec 2 médailles, dont 2 en Or, 0 en Argent et 0 en Bronze. Les militaires de l’USFAS occupent la troisième place avec 6 médailles, dont 1 en Or, 2 en Argent et 3 Bronze. A noter que cette compétition est initiée pour honorer le président du Comité national olympique et sportif du Mali pour son travail dans la promotion et le développement des disciplines sportives.

Mahamadou Traoré *Stagiaire*
Commentaires