Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Primo Corvaro, spécialiste des questions juridiques à la FIFA à propos de la FEMAFOOT « Nous avons constaté que les statuts actuels peuvent être améliorés »
Publié le mardi 3 novembre 2015  |  Le Tjikan
Football:
© aBamako.com par mouhamar
Football: Premier point  de presse de Henry Kasperczak
Bamako, le 30 décembre 2013 (FEMAFOOT). Le nouvel entraîneur des Aigles, Henry Kasperczak, animera son premier point de presse ce lundi au siège de la Fédération malienne de football à partir de 12 h 00. En marge de cette cérémonie, se déroulera la remise d’équipements sportifs aux clubs de football féminin.




Invité par le président de la Fédération Malienne de Football en tant qu’observateur aux travaux de la 44ème Assemblée Générale de la FEMAFOOT qui s’est tenue le samedi 31 octobre à l’hôtel Olympe International de Bamako, le responsable des Associations membres et des questions juridiques à la FIFA, Primo Corvaro, a livré ses sentiments à la fin des travaux.
Dès la fin des travaux de l’Assemblée Générale de la Fémafoot à l’Hôtel Olympe International de Bamako, le président du Département des Associations à la FIFA, Primo Corvaro, éminent spécialiste des questions juridiques à la FIFA a fait savoir que le but de sa présence à l’Assemblée Générale de la Fédération Malienne de Football était de venir s’imprégner de la situation qui y prévaut. Mais aussi, avoir un premier dialogue au sujet de la révision des statuts. « Nous avons, constaté que les statuts actuels de la FEMAFOOT peuvent être améliorés. Il y a maintenant une obligation pour toutes les Associations membres de la FIFA d’adopter les statuts en conformité avec les statuts standards » a-t-il expliqué.
Parlant de ses sentiments concernant l’Assemblée Générale de la FEMAFOOT, le représentant de la FIFA dit avoir trouvé le bilan financier très bon. Mais aussi avoir remarqué qu’il y a eu une augmentation du budget et du sponsoring.
Si le représentant de la FIFA a exprimé sa satisfaction sur le bilan financier de la FEMAFOOT, il s’est dit par contre très triste quant à la crise qui secoue actuellement le football malien. « Le football doit plutôt réunir » a-t-il indiqué. Evoquant la crise politico-sécuritaire qui a affecté le Mali durant deux années, Primo Corvaro dira que le football doit être plutôt un facteur unificateur même s’il y a des dissensions qui provoquent des situations plus ou moins confortables.
Propos recueillis par Almihidi Touré
Commentaires