On connaît désormais le nom des quatre équipes qualifiées pour le dernier carré de la 16ème édition de la Coupe du monde U17, Chili 2015. Il s’agit du Mali, du Nigeria, de la Belgique et du Mexique. Les deux derniers tickets des demi-finales ont été enlevés par la Belgique et le Mexique face, respectivement au Costa Rica (1-0) et à l’Equateur (2-0). 24h auparavant, le Nigeria et le Mali avaient validé leur ticket en dominant, respectivement le Brésil (3-0) et la Croatie (1-0). Les demi-finales qui se disputent jeudi opposeront donc le Mali et la Belgique d’une part et d’autre, le Mexique et le Nigeria.
La première confrontation mettra aux prises les Aiglonnets et les Diables rouges cadets de la Belgique au stade La Serena, un remake de la première journée des matches de poule qui s’était soldée par un 0-0. Ce jour, les protégés du sélectionneur national, Baye Bah ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules et obtenu un nombre incalculable d’occasions. Mais à l’arrivée, les cadets se contenteront d’un triste 0-0.
Cette fois, il y aura forcément un vainqueur et l’équipe qui enlèvera le précieux sésame se frottera au gagnant de l’autre affiche entre le Mexique double champion du monde (2005 et 2011) et le Nigeria, quadruple vainqueur et recordman de la Coupe du monde (1985, 1993, 2007 et 2013). A n’en pas douter match sera plaisant à voir et drainera sûrement la grande foule au stade Concepcion. Il convient de rappeler que la finale du dernier Mondial, Emirats arabes unis 2013 avait opposé le Nigeria et le Mexique (victoire 3-0 de la sélection nigériane).
B. THIERO
LE PROGRAMME
Jeudi le 5 novembre au stade La Serena
20h : Mali-Belgique
Au stade Concepcion
23h : Mexique-Nigeria
... suite de l'article sur L’Essor