« Les injures ne sont pas permissent en démocratie » dixit le jeune dynamique président du parti de la colombe blanche, Tiéman_Huber_Coulibaly, non moins ministre de la Défense et des anciens combattants. C’était à la la faveur de la 1ère conférence régionale de son Parti, l’Union pour la Démocratie et le Développement (#UDD), tenue le samedi 31 octobre, à la Maison des ainés. Cette mise au point voire ce rappel du président de l’UDD fait suite à l’escalade verbale intervenue récemment entre le pouvoir et le Président du PARENA, Tiébilé_Dramé, un des leaders de l’opposition. Ainsi, Tiéman Huber Coulibaly joue la carte de l’apaisement sans partie prise. Et ce, comme pour dire : « oui l’adversité politique, mais en préservant les acquis démocratiques ».
A travers cette déclaration, à la limite courageuse, le président du Parti de la colombe blanche vient, sans nul doute, de faire une fois de plus, preuve de maturité politique et surtout de son attachement aux valeurs #démocratiques.
Il a affirmé que le parti de la colombe blanche a toujours été sur la première ligne quand il s’est agi de défendre le #pays et la démocratie.
Moussa S TOURE