Les deux demi-finales de la 16è édition de la Coupe du monde U17, Chili 2015 se disputent ce soir. A 20h en première heure, le Mali affrontera la Belgique au stade La Serena, tandis que la deuxième demi-finale opposera le Nigeria et le Mexique au stade Concepción à partir de 23h. Pour la première affiche, l’enjeu est de taille pour les Aiglonnets. En effet, c’est la première fois de l’histoire qu’une sélection malienne de la catégorie se hisse en demi-finale du Mondial et tous les supporters rêvent de voir les champions d’Afrique devenir également les premiers footballeurs de notre pays à disputer une finale de Coupe du monde.
Pour réaliser ce rêve, les protégés de Baye Bah devront battre la Belgique, un pays qu’ils ont déjà rencontré lors de la phase de poules avec le résultat que l’on connaît (0-0). Ce jour, les cadets maliens avaient dominé la rencontre sur tous les plans, mais pas un seul but n’a été marqué par les champions d’Afrique.
L’affiche d’aujourd’hui sera donc un remake de la première journée des matches de poule et tous les espoirs semblent permis pour les Aiglonnets, surtout si ces derniers reproduisent la copie de leur sortie initiale et se montrent lucides devant les buts adverses. Le grand absent de la rencontre sera le capitaine Abdoul Karim Danté qui a écopé d’un deuxième carton contre la Croatie et qui va sûrement manquer à ses coéquipiers. Cela est d’autant plus vrai que le jeune défenseur central est sans conteste l’un des joueurs les plus en vue du Mali depuis la CAN.
... suite de l'article sur L’Essor