Les U17 belges affrontent ce jeudi soir leurs homologues maliens à La Serena, au Chili, en demi-finale de la Coupe du Monde U17. C’est la première fois qu’une équipe de jeunes de notre pays disputera une rencontre à ce stade de la compétition dans un tournoi de cette importance.
Ce match historique sera à suivre en direct vidéo dès 20h50 sur notre site mais aussi en télévision, sur La Trois, avec Pierre Deprez et Thierry Verjans aux commentaires.
Les Maliens et les Belges abordent leur deuxième face-à-face dans des conditions très différentes. Impressionnants de maîtrise lors de leur première rencontre lors de l’entrée en lice dans la compétition des deux équipes, les Aiglons n'avaient cependant pas réussi à concrétiser leur domination au tableau d'affichage. Depuis, ils tournent à une moyenne de 2,25 buts par rencontre. En défense, ils font preuve d'une remarquable imperméabilité, avec 290 minutes sans encaisser de buts.
De leur côté, les hommes de Bob Browaeys ont bien changé depuis leur première sortie, marquée par de rares tentatives maladroites. À force de discipline tactique, ils se sont transformés en un collectif solide et verrouillé. S'ils ne comptent que cinq buts à leur actif, ils en ont inscrit trois lors des matches à élimination directe, dans lesquels ils ont en outre gardé leur cage inviolée grâce notamment à l’excellent Jens Teunckens, auteur de quelques parades de grande classe.
Par rapport au quart de finale remporté face au Costa Rica (1-0), Bob Browaeys peut compter sur les retours des défenseurs Laurent Lemoine (retour de suspension) et Christophe Janssens (retour de blessure), mais sera privé de l'attaquant Matthias Verreth, suspendu.
... suite de l'article sur Autre presse