Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aBamako.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Prétendue relégation du Djoliba en 2e division: A qui le prochain tour ?
Publié le jeudi 5 novembre 2015  |  La Mutation
Match
© aBamako.com par FS
Match aller de la Coupe de la confédération le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra
Bamako, le 17 Avril 2015, Le Djoliba AC s`incline à Bamako 1-2 face aux Hearts of AOK d`Accra au Stade Modibo KEITA pour le compte du Match aller des 8è finale de la Coupe de la confédération




Comme il fallait s’attendre le trio maléfique du football malien Amadou-Baba-Kolon a décidé de faire descendre quatre clubs dont le Djoliba en 2e division pour la saison 2015-20216. Du coup un supporter du Djoliba installé en Guinée Conakry a réagit à travers une note déposée à notre rédaction. Lisez plutôt :
« Il » est en poste à la tête de la FEMAFOOT depuis seulement 2013, soit de 2 ans et 28 jours.
« Il », c’est lui, c’est Boubacar Baba Diarra.
Relevez et constatez simplement avec nous, le spectacle désolant du paysage footballistique malien de nos jours.
Que voit-on ?
La division, la mésentente, la médisance, le mensonge, la calomnie, la corruption, les malversations, les surfacturations et j’en passe sont devenus comme règle de gestion érigée par le fameux Général de police, j’ai nomme Boubacar Baba Diarra. Mais le comble dans tout cela c’est que cela au vu et su de toutes et tous. En réalité tout ce système de Monsieur Diarra est mis en place pour, tenez-vous bien, des intérêts personnels et bassement matériels et mercantiles. En sus, pour que son système perdure au détriment de notre sport roi, il a entrepris de s’inventer et de se créer une majorité mécanique dans la perspective de sa prétendue assemblée générale ordinaire de la fin d’octobre 2015, alors qu’il sait pertinemment mieux que tout le Mali qu’il n’est plus le président de la FEMAFOOT.
Que va-t-il donc rester donc de notre football ?
Des ligues divisées, des clubs séparés, une fédération scindée, des supporters morcelés, des dirigeants déchirés, des journalistes désunis et fractionnés. Alors, que peut-on attendre, franchement et honnêtement, de la gestion désastreuse d’un tel homme, qui ne veut et ne sait gouverner que sur la base de la division, rien que la division, son cheval de bataille préféré et usité partout où il est passé.
Honte à toi, Baba ! Honte à tous ceux qui t’aident dans ton entreprise démoniaque et assassine d’un club historique du Mali, le Djoliba AC.
La fin de tes manœuvres subversives est proche, très proche. Le Djoliba ne sera pas divisé et éclaté.
Pauvre football d’un aussi grand pays !
Nous n’avons jamais atteint de telles profondeurs abyssales en perte de repère de notre dignité.

Alors, Monsieur Diarra, dégagez de là, pendant qu’il est encore temps pour toi et tous ceux qui t’accompagnent dans tes malversations pour des miettes ou des peccadilles. Au vu de tout ce qui précède on peut dire aujourd’hui sans ambages que la division et la malveillance sont devenues la règle de gestion de Boubacar Baba Diarra et sa bande enragée.
Commentaires