Après avoir subi l'ouverture du score de la Belgique, le Mali a trouvé la force d'égaliser avant de prendre l'ascendant en seconde période, lors de cette demi-finale de Chili 2015, ce jeudi 5 novembre à La Serena. Les Maliens affronteront le Nigeria ou le Mexique pour le titre, dimanche 8 novembre.
La première mi-temps fut très équilibrée, bien plus que la première confrontation des deux équipes en ouverture du Groupe B, qui s'était soldée sur un score nul et vierge en dépit d'une nette domination malienne. Le but belge survenait sur une belle inspiration de Jorn Vancamp, qui trouvait Dante Rigo d'une louche au dessus de la défense (16', 0:1). La passe de tendue d'Aly Malle vers Boubacar Traore pour l'égalisation était pas mal non plus (22', 1:1).
En revanche, la sortie de Jens Teunckens sur un long ballon de la défense malienne au retour de la pause était complètement ratée, et Sidiki Maiga se montrait suivait bien (2:1, 55'). Les Belges poussaient pour égaliser, et se faisaient punir par un troisième but, un impitoyable poteau rentrant de Sekou Koita (85', 3:1).
... suite de l'article sur Autre presse